À propos

Lire la vidéo

Nous sommes une SCOP

Fondée en 1978, La Scetec est l’une des principales entreprises sarthoises de génies électrique et climatique. Notre vocation principale est de porter un savoir-faire et des compétences au service d’une clientèle variée ; tout en inscrivant notre action dans un monde coopératif.

La forte implication de La Scetec dans les réseaux professionnels et coopératifs traduit son engagement dans ce mouvement, mais aussi plus largement dans le tissu économique local, dont elle se veut actrice de premier plan.

Nos valeurs

A la Scetec, nous faisons vivre nos valeurs dans le respect des enjeux sociaux et sociétaux. Nous encourageons l'initiative et la curiosité, nous valorisons : "soit réussir, soit apprendre". Nous avons à coeur de transmettre le savoir, garantissant ainsi la formation de jeunes et l'employabilité de nos seniors. Au coeur de notre modèle, la solidarité fait place grâce à l'entraide entre les salariés, la cohésion et la communication. 

Partage

Excellence

Innovation

Esprit d'équipe

Réactivité

Engagement personnel

extrastudio_scetec_chantiersjuillet2022_079

Nos chiffres clés

Dans un monde économique dominé par les sociétés à actions, le modèle coopératif fait figure d'alternative et de modèle d'avenir. Notre modèle encourage l'initiative et valorise la formation et garantie la transmission du savoir.

- 150 salariés dont 115 associés

- 10 % de l'effectif est en alternance, du CAP au Master

- 10 % du chiffre d'affaires est consacré à la formation de nos équipes.

La Scetec, les dates clés

La société Praizlin, basée au Mans, fait faillite. 32 de ses salariés décident de sauver leurs emplois et reprennent l’entreprise sous forme de SCOP. C’est la naissance de la Scetec !

Jean-Luc Chevalier prend la tête de l’entreprise. Il dirigera la Scetec pendant 25 ans.

L’entreprise compte déja plus de 80 coopérateurs et son chiffre d’affaires dépasse les 10m€. Les chantiers se multiplient et la Scetec étend son périmètre d’intervention.

La Scetec signe une opération majeure : la salle omnisports d’Antares est une vitrine technique, représentative de la puissance d’innovation de l’entreprise.

Eric Dangremont est élu à la tête de l’entreprise. À l’aube de ses 30 ans, l’entreprise se modernise et se dote des meilleurs outils informatiques. Bientôt la barre des 20 m€ de chiffre d’affaires est franchie.

Ensemble les coopérateurs de la Scetec continuent chaque jour de faire vivre ses valeurs dans le respect des enjeux sociaux et environnementaux. L’entreprise est incontournable au Mans et sa réputation régionale est bien ancrée.